Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avochdar

Avochdar


Messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 58
Localisation : Toulouse

Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47 Empty
MessageSujet: Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47   Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 11:52

Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47 1_val_10

le Val d’Aurum est une instance de niveau 47 qui est également demandée pour la grande compagnie.
Elle se situe au Sud des Hautes Terres du Coerthas Central.

Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47 0_cart10


Tout au long du donjon il faut éviter les flaques jaunes qui font pas mal de dégâts.
De temps à autre vous verrez des œufs de Morbols à détruire en prio avant qu'ils éclosent.

1° Boss Le Serrurier

Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47 2_boss10

Pour ce Boss le role du Healer n'est pas simple puisque tout au long du combat le groupe va subir des dégâts.
Il y a 4 fruits de Morbol dans la zone, il est conseille que chaque membre se positionne à proximité ou garde le même tout au long du combat, vous verrez pourquoi plus bas.
Cote Cac le boss utilise un Souffle sur le Tank, s'il est touche il pourra utiliser un fruit pour annuler les dégâts.
Régulièrement le boss balance une aoe qui vous donne 1 stack de poison.
Au 2° stack il faut manger un fruit de Morbol pour annuler le poison.
Ces fruits repopent au bout d'un certains temps donc attention à bien les gérer.
Son dernier sort il cible une personne et balance une aoe au sol, il faudra juste l’éviter.
Pour l'instant en Erudit je n'ai pas trouvé la solution pour maintenir la fée en vie, même positionnée en dehors des flaques elle subit trop rapidement des dégâts donc sans fée le heal devient très vite ingérable pour mon niveau.
J'y travaille Smile.

2° Boss Le Trésorier

Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47 3_boss10

Pour ce boss il est conseille de bien s'écarter des uns des autres pour les distants se positionner aux points cardinaux est une bonne strat et le tank le placera au Nord ou il est au démarrage.
Sa 1° attaque est frontale en cône, le tank doit l’éviter rapidement.
Elle inflige de gros dégâts et knockback le tank.
2° attaque c'est le Swing 100 tonnes.
C'est une attaque de 360° autour de lui donc aucun cac doit être touché sinon c'est One shot.
3° ataque Il se tournera vers une personne à distance, pour lui envoyer un rayon en ligne droite (Regard noir je crois).
Pas de marques donc soyez vigilants et déplacez vous sur le coté pour l'éviter.
Si vous êtes touché, il vous paralyse, le heal devra enlever le stack.
Dernière attaque c'est l'Œil observateur, Il va cibler une personne et va effectuer un balayage de 180° à distance donc éloignez vous.

Dernier Boss maîtresse de Grigou

Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47 4_boss11

Au niveau du combat Il ressemble au 1° boss, vous verrez des fruits de morbol dans la salle qui serviront à retirer les debuffs que vous subirez.

Pour le tank il lance un souffle devant lui qu'il faudra éviter en se placant sur les cotes ou derrière lui.
Je ne sais pas exactement le type de dégats qu'il provoque.
Il va envoyer une aoe (Explosion de bardanes) et chaque membre va subir 1 stack de debuff.
Plus vous avez de stacks et plus l’explosion fera des dégats.
Il envoi également des stacks supplémentaires sur tout le monde avec Décharge de bardannes.
Dès que vous avez 3 stacks mangez un fruit (attention il me semble qu'ils ne repopent pas comme sur le 1° boss).

La différence par rapport au 1° boss est qu'à un moment il se déplace pour faire apparaître des oeufs en cercle autour de lui.
Focus les oeufs en prio pour ne pas avoir de petits sur le combat, sinon il faudra les détruire rapidement.
Gardez précieusement vos sorts de zone pour cette phase.

Avo
Revenir en haut Aller en bas
Azna Uar'z
Admin
Azna Uar'z


Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 59
Localisation : Nantes

Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47 Empty
MessageSujet: Re: Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47   Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 17:36

Yep, encore un Dj bien fun !
Revenir en haut Aller en bas
https://carpediem-ffxiv.forumactif.org
Avochdar

Avochdar


Messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 58
Localisation : Toulouse

Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47 Empty
MessageSujet: Re: Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47   Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47 I_icon_minitimeMer 13 Nov - 14:25

Ah voila

J'ai enfin compris pourquoi ma petite fée adorée ne tenait pas le choc devant le serrurier 1° boss du dj.

J'ai glané ces infos sur les forums SE et il semblerait qu'il y ait bien un bug.
C'est ce que je pensais, quand je mange un fruit les stacks de la Fée devrait disparaître comme les miens mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Voila l'extrait:
En ce qui concerne le donjon du Val d'Aurum, on est ici dans un problème de design. Normalement le pet devrait être dispell en même temps que son maitre lorsqu'il mange le fruit. Ce n'est pas le cas. Un autre donjon a un problème similaire, je crois que c'est le temple du Qarn et son fameux premier boss (doom). L'information a été remontée et il y a de forte chance que ce soit corrigée dans une mise à jour à venir. On l'espère en tout cas.

L'autre solution en attendant une éventuelle correction serait d'avoir un sort d'Occultiste "Magie Prompte" pour invoquer instantanément mon pet mais j'ai pas encore le lvl, ça va venir je vais m'y atteler^^

Voila donc oui je peux Healer mais pas sans ma Fée, Na! Smile

Ps: et non je ne reviendrai pas healer avec ma mallette de sparadrap et et de Mercurochrome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47 Empty
MessageSujet: Re: Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47   Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat Le Val d'Aurum - Lvl 47
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strat Halatali - Lvl 20
» Strat Le Bivouac de Brayflox - lvl 32
» Strat La Forteresse de Dzemael - Lvl 44
» Strat le Palais du Vagabond - lvl 50
» Strat le Vigile de Pierre - Lvl 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Final Fantasy XIV :: Les Donjons-
Sauter vers: