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 Strat le Gouffre hurlant - lvl 38

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Avochdar

Avochdar


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MessageSujet: Strat le Gouffre hurlant - lvl 38   Strat le Gouffre hurlant - lvl 38 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 19:33

Strat le Gouffre hurlant - lvl 38 Le_gou10

Le Gouffre hurlant est un donjon optionnel de niveau 38
Comme Qarn ils est utile pour compléter votre Bestiaire de Grande compagnie
Il se débloque en allant parler à Silbold à Ul'dah (Faubourd de Thal, Marché de l'avenue de Saphir)
Strat le Gouffre hurlant - lvl 38 Carte111
Strat le Gouffre hurlant - lvl 38 Carte210
Strat le Gouffre hurlant - lvl 38 Carte310
Le principe de ce donjon est de nettoyer progressivement les salles afin de passer aux salles des boss.
L’instance est parsemée de sables mouvants et de Geyser provoquant des dégâts si vous restez dedans
Vous trouverez des zones de sables mouvant indiquées qui permettent de se tp entre les différentes salles:
Strat le Gouffre hurlant - lvl 38 Tp_sab10

1° Boss Princesse myrmidone
Strat le Gouffre hurlant - lvl 38 Boss_p10
Cette fourmi géante ne fait rien de spécial en aoe à part frapper et faire apparaître des Adds.
La difficulté réside dans l’apparition d’adds tout au long du combat qu’il faudra gérer avec attention
Pour ne pas être débordé il ne faut pas Dps trop rapidement le boss car ces adds apparaissent progressivement selon son niveau de vie.
Il existe 3 types d’adds :

  • Les soldats myrmidons, qui apparaissent par 4 qui ont très peu de vie donc aucun danger, les dps en aoe si vous avez.
  • Les gardes myrmidons, qui apparaissent 1 par 1 qui ont plus de vie, à Focus dès que possible car inflige des dégâts raisonnable cependant.
  • Enfin Les maréchaux myrmidons qui viennent un par un également, qui sont plus dangereux, de plus sont liés au boss dès qu’ils posent un lien entre eux et le boss donc leurs dégâts sont décuplés et le boss est soigné en inverse.

La strat adoptée qui semble bien fonctionner est que le Tank reste sur le boss et les autres s’occupent des adds avec par ordre de Prio Marechaux, xx et Soldats.
Strat certes peu ortodoxe mais notre Heal Hoff courait en cercle autour du boss suivi par la horde des adds (comme font les indiens lors de la danse du scalp, glup pauvre Ikid affraid )
Nous n’avions plus que Mariko et moi à tomber les adds au fur et à mesure cheers 


2° Boss Ver des tunnels géant
Le deuxième boss est un ver géant, dans une zone de sable.
Il a 3 attaques différentes
il va s’enfouir dans le sable et en fonction lancé une de ses attaques :

  • Une charge souterraine d’un coté à l’autre de la salle.
  • Un martèlement et une sortie du sable qui semble assez aléatoire (on peut voir les mouvements linaires de son attaque du centre vers la paroi sur la surface du sable).
  • Un tourbillon de sable qui vous aspire vers le centre de la zone. Dès qu’il apparaît courez dans le sens oppose.

Chaque fois qu’il ressort du sable il inflige plus de dégâts et knockback  tous ceux à proximité, donc vous l’aurez compris essayez de rester loin de lui à ce moment la


Dernier Boss Chimère
Strat le Gouffre hurlant - lvl 38 Boss_c10
Ce combat se déroule en 3 phases.
Sur chaque phase le Boss va utiliser 2 sorts différents
Tous ces sorts se cumulent au fur et à mesure du combat.

Phase 1  le boss effectue :

  • Souffle du bélier (glace)
  • Souffle du dragon (foudre)

Sort pour les cac/tank celui du belier est esquivable en se mettant sur le côté mais pas l'autre

Phase 2 : le boss ajoute :

  • Voix du bélier (glace), aoe de glace que les cacs et le tank doivent éviter, gros dégâts, pose un dot qui ralentit les personne touchées.
  • Voix du dragon (foudre), dégâts de foudre à toutes les personnes étant trop loin. Donc vous l’aurez compris les ranges doivent se précipiter vers le boss.

Ce sont les 2 sorts les plus importants en dégat.

Phase 3 : le boss ajoute :

  • Gardien du bélier (Glace) : zone ciblée sur une personne du groupe qui inflige des dégâts et ralentit la cible, simplement en sortir.
  • Gardien du dragon (foudre), le boss choisi un des joueurs et lui lance une boule de foudre.
    La progression étant lente il suffit de la kiter et elle explosera au bout de quelques seconde. Simplement ne restez pas a cote quand elle explose.

La difficulte reside à être attentif sur les sorts qu’il va balancer donc le mumble est vraiment utile pour bien communiquer
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Strat le Gouffre hurlant - lvl 38
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