Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Recrutement] Eleazar Rockefeller

Aller en bas 
+5
Lycken
Hoffx
Avochdar
Azna Uar'z
OkamiDen
9 participants
AuteurMessage
OkamiDen

OkamiDen


Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Ragnarock

[Recrutement] Eleazar Rockefeller Empty
MessageSujet: [Recrutement] Eleazar Rockefeller   [Recrutement] Eleazar Rockefeller I_icon_minitimeDim 27 Oct - 10:24

Bonjour, je me présente irl je me prénomme Habib, j'ai la trentaine et je travail dans la grande distribution en parallèle j'essaie de préparer une licence de psycho, je pratique de l'athlétisme en loisir, et du MMA en compétition ; J'adore lire (HF, SF, Roman...) et j'aime tous ce qui touche à la culture japonaise.  


Je traîne derrière moi un lourd passer de joueur de mmo  qui est par la suite devenue une vrai passion et ce à la sortie de Dark Age Of Camelot. Ce jeu à révéler qu'avec une communauté, une guilde et un royaume soudé on pouvait faire de belles choses et vraiment trouver un grand moment de plaisir dans l'amusement et l'entre-aide.


Donc j'ai roulé ma bosse sur pas mal de Mmo les Everquest,T4C, ryzom, Lotro, Warhammer.. Mais ceux sur lesquelles je me suis installé assez longuement sont DAoC je jouais un Druide et Animiste (j'adore son lore et background étant fan de mythologie antique et celtique), Aion Templier et Spiritualiste (avant qu'il ne passe f2p), World of Warcrat Orphidas Démoniste Affaiblissement, Beer Prêtre Sacré et Sigmarhills Paladin Protection (Pour moi un des jeu avec une histoire très riche et bien ficeler, d'ailleurs me suis relancer dans la lecture des romans) et Guild Wars 2 Elémentaliste et Guerrier.


Pourquoi postuler ici ? Et bien je débute le jeu sur Ragnarock et connaissant le forum lodstone, je suis aller glaner des informations concernant les compagnies qui recrutaient ; Car pour moi un mmo à la base ne se joue pas seul dans son coin, de plus j'aime assez le côté communautaire du jeu qui nous pousse à nous connecter afin de rejoindre une bande de passionnés tout comme nous.


L'idée que je me fais d'une guilde ? Pour moi une guilde est une équipe, non une grande famille que l'on rejoint, on ne doit jamais se demander que peut faire cette guilde pour moi, mais plutôt que pourrais-je faire pour la guilde. Donc à priori je suis en total accord avec votre charte et ce qui en ressort me donne grandement envie de m'impliquer dans la vie de celle-ci.


Parlons un peu d'Eleazar Rockefeller. Alors Lalafelle né le 26e soleil de la 5e lune ombrale à Ul'dah, je suis actuellement élémentaliste en attendant de pouvoir voguer vers Limsa Lominsa afin de rejoindre la guilde des arcanistes. J'envisage la profession d'érudit dans un premier temps mais surement invocateur en parallèle, barde et paladin plus tard.


Bien que mon main sera Erudit, je monte généralement les 2 autres rôles afin de pouvoir apporter de l'aide aux membres qui le désire, histoire de pouvoir proposer mes services de tank ou de faiseur de dégâts. A tout les membres de tous les niveaux, dans les donjons allant du 15 au 50.  


Sinon ma vraie passion dans ce jeu sera surement le craft, son système me plaît énormément et je pense me consacrer à monter toutes les loges. Système de craft qui me remémore celui de DAoC d'ailleurs.

Rp parlant je monterais le job du barde en parallèle, j'adore l'idée d'Eleazar s'équipant de son arc d'If et allant chasser ses peaux sur de vils musaraignes mangeuses de lombrics, ou revêtant sa robe d'érudit afin d'aller cueillir de la marjolaine ou du choux pour son piaf. Very Happy 


Voila, j'espère que ma présence ne vous dérange pas et que ma présentation n'était pas trop longue à lire, sinon de mon côté je participerais à la vie de la guilde, j'adore papoter/flooder le canal.

Bonne ambiance, humour, entre-aide et générosité sont mes devises. Et qui sait peut-être qu'une fois Barde je chanterai des gestes contant nos aventures, exploits et pitreries ; voir vendre notre biographie sur les étales ul'dhiennes afin de devenir un riche érudit.  Twisted Evil 


Sinon pour le moment de mémoire d'arcanasite ul'dhien le seul tour que je sais faire c'est : Donner moi 100 000 gils et pouf voila il n'en reste plus rien  un tour qui me rendra célèbre et riche dans tout Eorzéa. lol! 

Eleazar Rockfeller le laveur de Gills à votre service.


Dernière édition par OkamiDen le Dim 27 Oct - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azna Uar'z
Admin
Azna Uar'z


Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 59
Localisation : Nantes

[Recrutement] Eleazar Rockefeller Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Eleazar Rockefeller   [Recrutement] Eleazar Rockefeller I_icon_minitimeDim 27 Oct - 13:33

Hello Eleazar !

Très belle candidature que la tienne ; une pointe d'humour et de rp dans un très "looong" post (j'adore Smile).

Effectivement, il semble que ton profil colle pour beaucoup à celui des membres qui composent notre petite compagnie.
Cependant, je préfère penser que nous évoluons tous virtuellement au sein d'une grande et belle famille. La grandeur et beauté de celle-ci étant représentées par la gentillesse et le respect d'autrui, l'entre-aide et la générosité que chacun de ses membres développe envers les autres avec plaisir et sans contrainte.
L'équipe est trop souvent associée à la compétition, hors je ne vois aucun challenge à relever que celui d'explorer ensemble le monde d'Eorza Wink.

Je remarque que tu es une personne très active (peut être même hyperactive Smile) ; Un emploi et des études en parallèle, la pratique de deux sports très éprouvant physiquement (d'ailleurs je ne savais pas que l'on pouvait pratiquer le MMA en France, mais vu que je suis toujours en retard d'une bonne longueur Very Happy)... Bref, j'espère que tu n'appliques pas in game ce type de rush ; certain d'entre nous aime prendre leur temps (d'toute façon, ils peuvent plus courir Smile) et cela ne risque t'il pas de t'agacer un peu ? à notre rythme nous avançons, peut être plus lentement, mais surement.

J'aime beaucoup ton post de candidature, car ton parcours "mmo-esque" ressemble beaucoup au notre et que je retrouve bien dans ces quelques lignes l'esprit Carpe Diem.
Un +1 pour test afin de t'assurer par toi-même que nous correspondons à tes attentes.
Je laisse la plume à mes autres compères afin qu'ils expriment leur choix et je ne doute aucunement qu'ils ne te posent des questions plus tordues les unes que les autres afin d'assouvir leur soif de curiosité.

ps : le tour de magie Ul'dhien fonctionne tout aussi bien avec 500 000 Gils. Il faut juste que ton public soit un peu plus crédule Wink.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://carpediem-ffxiv.forumactif.org
OkamiDen

OkamiDen


Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Ragnarock

[Recrutement] Eleazar Rockefeller Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Eleazar Rockefeller   [Recrutement] Eleazar Rockefeller I_icon_minitimeDim 27 Oct - 14:16

Je te rassure le mmo pour moi est un univers antinomique de ma vie irl justement. C'est comment dire l'univers ou je peux enfin flâner à juste mesure sans contrainte de temps, profiter de tout sans me presser je ne suis pas du tout un rusheur fou du niveau max pour ensuite dévorer tout le End Game d'une traite.afro

Je varie plutôt mes plaisirs de jeu en fonction de mes envies d'ou le plaisir que je trouve dans le domaine du craft quand il est bien élaborer, ce qui est le cas ici ; Je prends le temps de profiter des quêtes et du scénario quand il est bien ficeler ce qui est encore une fois le cas sur FF XIV Twisted Evil 

Enfin ne vous inquiétez pas je suis super détendu même trop dans cette bulle qu'est FF XIV, un peu de douceur mon moment kit kat ma dose de chamallow lol! 

J'ai parcouru en effet les forums avant de choisir mon serveur de jeu, justement en fonction de mes affinités et si je postule chez vous c'est justement que je pense que votre compagnie colle assez à mon type de jeu, d'attente et de caractère.

Sinon comment se passe le recrutement en jeu dois-je contacter quelqu'un ?

M'enverra-t-on un messager vétu d'une coule noire avec un regard sombre et pesant ; Il  me donnera des directives à suivre à la lettre, un rendez-vous dans une petite ruelle sombre d'Ul'dha où je devrais arriver à destination, taper 7 fois à la porte et ensuite me présenter à la lucarne et la on m'apprendra que je me suis tromper de Q.G de compagnie, on m'enchaînera pensant que je suis un espion et en voudra à ma bourse...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Avochdar

Avochdar


Messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 58
Localisation : Toulouse

[Recrutement] Eleazar Rockefeller Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Eleazar Rockefeller   [Recrutement] Eleazar Rockefeller I_icon_minitimeDim 27 Oct - 14:21

Bien le bonjour Eleazar

Houla que dire de ta candidature qui est plus que complète et explique bien toutes les facettes de ton perso que tu souhaite mener à bien.

La seule chose qui peut être ne te conviendrai peut pas c'est notre rythme de jeu, voyant tes multiples mmos précédents j'ai peur que tu t'ennuis si tu comptes up très vite pour atteindre le HL
Nous montons tranquillou et n’hésitons pas à faire et défaire les mobs de tous les donjons y compris le 1° Smile

Un seul mot d'ordre pour nous la ou les Carpes passent la poussière trépasse^^

Trêve de bavardage donc si ce que j'ai dis juste avant ne te gène en rien, je donne un avis très favorable pour venir faire un tour chez nous et voir si cela convient mutuellement.

Ps: voyant ta réponse entre temps j'ai barre une partie de ma réponse puisque tu as deja repondu clairement.
Pour le recrutement il faut attendre qu'une partie des Officiers répondent à ton post et nous te /w si cela colle pour tout le monde
Mon perso est Avochdar Bey (Avo pour les intimes)

Avo.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffx




Messages : 63
Date d'inscription : 16/10/2013

[Recrutement] Eleazar Rockefeller Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Eleazar Rockefeller   [Recrutement] Eleazar Rockefeller I_icon_minitimeDim 27 Oct - 14:39

Salut Smile

C'est quoi donc MMA ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycken

Lycken


Messages : 114
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 42
Localisation : Le froid, la neige, les vaches.

[Recrutement] Eleazar Rockefeller Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Eleazar Rockefeller   [Recrutement] Eleazar Rockefeller I_icon_minitimeDim 27 Oct - 14:53

Salut Eleazar,

Je te rassure, on aime généralement les grands post dans la guilde, le tiens est donc tout à fait approprié.

Ton esprit semble bien coller à celui de la guilde et si tu es bien conscient que le seul enjeu chez nous c'est de parcourir le monde de FFXIV chacun à son rythme (faut pas oublier qu'il y a certain Carpe qui ne sont plus tout jeune), il n'y a aucune raison d’émettre un avis non favorable à ta candidature.

Concernant le recrutement, nous attendons généralement un nombre d'avis de guildiens suffisant avant de nous prononcer. Je te rassure, ça ne prend généralement pas très longtemps, surtout que passé l'expérience du 1er post sur le forum, c'est surtout la période de test au sein de la guilde qui fait foi.

A bientôt surement.
Revenir en haut Aller en bas
Von Z.

Von Z.


Messages : 72
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Metz

[Recrutement] Eleazar Rockefeller Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Eleazar Rockefeller   [Recrutement] Eleazar Rockefeller I_icon_minitimeDim 27 Oct - 20:35

Quel talent de conteur ! Moi qui suis un taiseux des forums, je suis impressionné !
Sinon, Mutuelle du Mans Assurances se pratique en compét ? Savais pas.
Question subsidiaire : quel est ton temps de jeu moyen hebdomadaire ?
Bon, je mets un gros +1 à cette candidature qui colle à l'esprit de la guilde comme le bonbon au papier.
Revenir en haut Aller en bas
OkamiDen

OkamiDen


Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Ragnarock

[Recrutement] Eleazar Rockefeller Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Eleazar Rockefeller   [Recrutement] Eleazar Rockefeller I_icon_minitimeDim 27 Oct - 21:40

Bonsoir,

Alors la vanne concernant une certaine mutuelle est souvent faite lol! 

Le MMA est un sport de combat qui méle pas mal de genre il y a des techniques : de Kung-fu, de Boxe (anglaise/thaï etc..), de pancrace, de lutte et non pas de luthe Razz, de judos etc... en gros le but est de soumettre l'adversaire , le plus souvent cela se passe au sol.

Ensuite en effet, ou avais-je donc la tête..."Range son nouveau livre à reliure cramoisie, d'arcaniste sur son bureau ; Sort sa plume la plonge dans l'encrier" Hum...mes horaires de disponibilité..."Regarde par la fenêtre grande ouverte de sa chambre et apprécie le nouveau paysage et cette nouvelle terre d'accueil qui se profile au loin à l'horizon de la belle cité de Limsa Lominsa" Ah oui ou en étais-je ... mes horaires, mes horaires oui c'est bien cela.

Mes disponibilité en semaine ; je peux caser des séances de jeu après être sorti du travail et m'être bien défoulé à la salle de sport pour ensuite repartir au MMA à 17h Twisted Evil donc de 13H-14h30 à 17H (19H Mardi et Vendredi).

En soirée cela sera surement des petites séances pour faire un coucou de 22H à 23H30 grand maxi je pense sauf Mardi et Vendredi, et encore à ces horaires la je bouquine au fond de mon lit le plus souvent en semaine lol! 

Le Samedi je travail de journée pas avant 17H jusqu'à 1h du matin soyons fou ou 21H30 si sortie ciné Laughing

Le Dimanche de 13H à 21H30-22H Si pas de compétition

Grosso Modo on va dire entre 6 et 15H de jeu selon mes semaines et ma boulimie de lecture qui est mon autre passion et qui selon sur quoi je tombe peu prendre tout mon temps libre afro

Hum.."S'enfonce dans son fauteuil, allume une bougie sur son bureau et commence à lorgner sur son livre détenant le secret des arcanes". Je pense que je vais me retirer dans mon majestueux lit et me pencher sur ce livre histoire d'en savoir plus sur les rudiments et pouvoirs des arcanes, Messieurs Dames Bonne nuitée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ikidatsu

Ikidatsu


Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2013

[Recrutement] Eleazar Rockefeller Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Eleazar Rockefeller   [Recrutement] Eleazar Rockefeller I_icon_minitimeLun 28 Oct - 9:34

Bienvenu à toi Okami, pour ma part, je ne vois pas d'objection à ce que tu vienne te faire bizuter lol! dans notre petite mais non moins grande compagnie Shocked 

Une bonne/longue expérience dans les mmo, une sympatie présente et un but commun .... l'éclate en groupe.

+1 Pour que tu viennes te frotter à la jolie bande de dingo geek 


Pour répondre à une petite remarque de Azna Uar'z, le MMA  (Mutli Martial Arts) n'est pas autorisé de la même façon en France qu'aux USA. C'est moins sanguin par chez nous lol!  (quoi que)
Revenir en haut Aller en bas
Avochdar

Avochdar


Messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 58
Localisation : Toulouse

[Recrutement] Eleazar Rockefeller Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Eleazar Rockefeller   [Recrutement] Eleazar Rockefeller I_icon_minitimeLun 28 Oct - 11:01

La question de Von était pertinente

Pour info nous faisons essentiellement nos sorties dj en semaine de 21H00 à 23H30 maxi, et nous démarrons bien à 21H00 pour libérer plus rapidement les gens

Le samedi et dimanche c'est plutôt relâche donc pas vraiment de sorties ou alors c'est sur le moment en fonction des présents.

Donc pas vraiment compatible avec tes horaires Sad


Avo
Revenir en haut Aller en bas
lolzewolf

lolzewolf


Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2013

[Recrutement] Eleazar Rockefeller Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Eleazar Rockefeller   [Recrutement] Eleazar Rockefeller I_icon_minitimeLun 28 Oct - 15:53

Bonjour à tous,

Bien qu'officier dormant (j'ai stoppé FFXIV pour aller mitrailler des araignées dégénérées et des mutants en armure de combat), je trouve qu'à la lecture de tes posts, tu semble correspondre à l'esprit de la Guilde. Donc j'encourage mes camarades à t'accepter en période de test, si toutefois tes horaires le permettent.
Bon jeu et ptet a + dans un autre monde...
Revenir en haut Aller en bas
Ydrin

Ydrin


Messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Toulouse

[Recrutement] Eleazar Rockefeller Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Eleazar Rockefeller   [Recrutement] Eleazar Rockefeller I_icon_minitimeLun 28 Oct - 17:46

Bien le bonjour à toi !
Je ne puis que rejoindre l'avis de mes collègues, et apporter un +1 également pour que tu puisses nous rejoindre et voir si notre communauté de joyeux drilles te convient ou pas.
Aprés comme l'a précisé Avo, dans l'aprés midi tu risque de ne pas croisé grand monde ! la majorité d'entre nous jouant entre 19H/24H. A toi de voir si celà ne te dérange pas.
A bientôt autour d'une chopine !
Revenir en haut Aller en bas
Avochdar

Avochdar


Messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 58
Localisation : Toulouse

[Recrutement] Eleazar Rockefeller Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Eleazar Rockefeller   [Recrutement] Eleazar Rockefeller I_icon_minitimeLun 28 Oct - 18:24

Hello

L'ensemble des Officiers a répondu positivement à ton intronisation chez les Carpes pour tester si ça colle et répond à tes et nos attentes

Je t'ai déjà ajouté en Ami donc le jeu me fera signe quand tu seras co

A très bientôt

Avo
Revenir en haut Aller en bas
OkamiDen

OkamiDen


Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Ragnarock

[Recrutement] Eleazar Rockefeller Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Eleazar Rockefeller   [Recrutement] Eleazar Rockefeller I_icon_minitimeMar 29 Oct - 11:51

Salut,

Il est évident que l'on ne se croisera que très rarement, mais bon il y aura les périodes calme, les vacances etc...

Après je suis plus orienter craft je shouhaite monter toutes les loges avant d'attaquer le pve (bien que l'épopée me tiens en haleine)Rolling Eyes, bien sûr les sorties en groupe guilde est aussi mon optique, toujours est-il que je compte monter jusqu'au 30 pour débloquer mon job chose sure. Et non pas chaussure Very Happy

Mais je ne suis pas fan des groupes pick-up (hors guilde) en pve après cela reste à voir en cas d'extrême besoin, mais il est clair que je préfère les sorties en guilde voir rester seul Very Happy 

Je pourrais vous côtoyer le soir surement en croisant les survivants de la soirée une heure ou deux autour d'un verre à la taverne du coin, et puis comme dit plus haut y aura des périodes creuses dans mes journées et les vacances ou je pourrais flood et compenser mes absences.

Enfin bref j'avais vécu un peu la même situation sur DAoC, j'avais monter toutes les loges de crafts pour fournir en armes de sièges, recycler, crafter et arcaniser les pièces d'armure, pour les membres de la guilde durant mes après-midi. Il me Restait le week-end pour RVR Twisted Evil  En gros je m'impliquais à ma façon dans la vie de la guilde Very Happy. Et cela fonctionné plutôt bien.

Je ne sais pas quel orientation envisage le jeu au niveau du craft car sur DAoC il était indispensable, mais bon on peut toujours faire un essai et on avisera après Very Happy
"Glisse une petite enveloppe de 2 500 000 gils dans le coin de la porte du manoir".
Revenir en haut Aller en bas
Azna Uar'z
Admin
Azna Uar'z


Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 59
Localisation : Nantes

[Recrutement] Eleazar Rockefeller Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Eleazar Rockefeller   [Recrutement] Eleazar Rockefeller I_icon_minitimeMar 29 Oct - 13:11

*glisse dans sa poche la petite enveloppe*

Le premier d'entre nous qui te croisera IG, se chargera de t'inviter dans la compagnie.
@bientôt, tu as su être très convainquant Cool .

*se retourne, ouvre l'enveloppe et compte*
Revenir en haut Aller en bas
https://carpediem-ffxiv.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Recrutement] Eleazar Rockefeller Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Eleazar Rockefeller   [Recrutement] Eleazar Rockefeller I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recrutement] Eleazar Rockefeller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: La Compagnie Carpe Diem :: Candidatures FFXIV-
Sauter vers: