Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Primordiaux] Garuda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ikidatsu

Ikidatsu


Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2013

[Primordiaux] Garuda Empty
MessageSujet: [Primordiaux] Garuda   [Primordiaux] Garuda I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:32

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous présente la garce qui me tiens tête depuis maintenant une semaine, j'ai nommé Garuda:

[Primordiaux] Garuda 963320garudabaniere

Le combat se découpe en deux grosse partie, qui elle même se décompose en quelques étapes.

1ère Partie:

Étape 1

Au tout début du combat, vous commencez dans le rond rouge:
[Primordiaux] Garuda 326862dbut

Pour bien faire, le placement au début est le suivant:

[Primordiaux] Garuda 520912positiondbut

Pour cette première étape, le tank doit bien garder la cible au fond, proche du gros rocher (sa position au départ):

[Primordiaux] Garuda 831458rocheraufond

La plupart de ces attaques seront subit directement, sauf deux attaques qui peuvent être plus ou moins esquivé:
- L'attaque sillage qui est lancé sur le tank, elle empêche de lancer des sorts pendant un moment et fait des gros dégâts, pour l'éviter, dés qu'elle le lance, le tank se met derrière elle, puis reviens devant.
- Une Aoe, pas bien forte qui touche les dps cac et le tank, les dps distant et heal devront rester éloigné un peu (mais pas trop proche des rocher)

Une fois la cible à ~80% de vie, elle décolle puis revient au même endroit. Lorsque vous la voyez plus, courrez vous réfugier derrière les rochers:

[Primordiaux] Garuda 847913positionpremiervol

Mettez vous bien derrière les rochers, car son sort vous tue en un coup (sauf un bon tank qui résiste mais chaud pour le heal après)

Étape 2

Une fois son sort esquivé derrière les rochers, revenez comme la position initiale:

[Primordiaux] Garuda 520912positiondbut

Elle fera pop des plumes, qu'il faut dps le plus vite possible. Les dps devront se focaliser dessus pendant que le tank, garde la garuda au fond.
Au bout d'un moment, elle exploserons et feront des dégâts au alentour (et surtout détruire les rochers).

Esquiver son sort sillage et pas se mettre trop prêt pour l'aoe est toujours d'actualité.

La cible décollera à nouveau, puis se mettra de l'autre coté de la salle:

[Primordiaux] Garuda 791084positiondeuximevol

Esquivez son sort, puis tanker la à sa position:

[Primordiaux] Garuda 483293aprstroisimevol

Elle fera à nouveau pop des plumes, il faudra à nouveau les dps et également esquiver à nouveau ces deux sorts (aoe et sillage)

Puis elle décollera à nouveau, rofl la garce .... mais cette fois ci pas de panique, elle se mettra au centre:

[Primordiaux] Garuda 677981troisimevolattention

Elle fait simplement semblant de faire son gros sort, elle va juste lancer des plumes.

Le tank devra la faire revenir au fond (un coté ou l'autre, c'est au choix):

[Primordiaux] Garuda 483293aprstroisimevol



2ème Partie:

La, sa devient plus difficile, elle va se téléporter comme à son habitude, mais faire une aoe très dévastatrice (one shot direct si pas de protection).

Il faudra alors vous placez derrière le rocher le plus grand (celui qui a pris le moins de dégâts):

[Primordiaux] Garuda 817393aoe

Si personne n'a utilisé la trans (c'est préférable), le tank devra la lancer afin de protéger tout le monde. (j'ai enfin trouvé une utilité à ma trans lol)

En cumulant le rocher au complet + la trans, on a réussi a gardé tout le monte à 50% de leurs points de vie.

Le heal devra travailler dur car il devra remettre tout le monde sur pied.


Une fois cette étape passez, la zone de combat sera réduite:

[Primordiaux] Garuda 912477aprsaoe1

Les quatre rochers seront détruits. La zone violette est prise de bourrasque qui font des dégâts (donc à éviter), il faudra tanker la cible dans un coin afin de laisser la place au distant (heal et dps) de ne pas prendre l'aoe dans la tête et mieux voir son décollage. Tout le monde devra rester derrière elle.

Elle fera pop des plumes qui iront sur le heal et le tank. Celle du tank vous pouvez les laissez (le tank peut accessoirement les dps si il veut pas prendre de gros dégâts). Les dps devront détruire celle sur le heal en priorité, pour éviter de le perdre.

Deux sort sont à esquiver en plus de sillage (même si il perd en puissance au fur et à mesure du combat à ce que j'ai pu voir).

1er sort

Elle va décoller et revenir au centre pour faire une zone en conne devant elle, il faudra bien rester derrière elle (le tank également):

[Primordiaux] Garuda 8897991erdgat


2ème sort

Pour son deuxième sort, vous allez trouver cela bizarre mais ... elle décolle à nouveau héhé
Puis retourne sur le dernier rocher au fond:

[Primordiaux] Garuda 8996762medgat

Il faut se mettre à l'inverse d'elle, tout prêt de la zone violette pour esquiver son attaque qui comme d'habitude, est dévastatrice.


Il reste plus qu'à la dps au maximum pour la tomber.
J'espère que j'ai donné tous les détails, si il en manque n'hésitez pas.
Ce combat se joue beaucoup sur le heal, le positionnement, le dps des plumes.


Bon courage à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lycken

Lycken


Messages : 114
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 42
Localisation : Le froid, la neige, les vaches.

[Primordiaux] Garuda Empty
MessageSujet: Re: [Primordiaux] Garuda   [Primordiaux] Garuda I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:13

Je vais donner mon point de vu en tant que mage blanc.
Le guide d'Iki est très bien fait et m'a énormément aidé lorsque j'ai du affronter Garuda pour la première fois.


Pour le coté mage blanc (et en partit Erudit) :

Il faut faire très attention à sa mana et donc ne pas gaspiller ses PM inutilement (ne pas soigner quelqu'un qui n'a perdu que 5-10% de sa vie par exemple).
Par contre, certain sort de Garuda faisant mal, il ne faut pas non plus attendre trop longtemps avant de soigner. Il faut donc trouver le bon compromis.
La technique de "je soigne et je rengaine mon arme tout de suite après (avec W)" est plus que recommandé.
Il faut aussi être attentif au skill de Garuda qui attaque n'importe qui dans l'équipe en envoyant un sorte de bourrasque à distance. Plus on arrive à prévoir le moment où Garuda va lancer ce skill, moins on sera débordé par des potentiels manque de soin sur les membres du groupe.
Avoir toujours en œil sur Garuda. Ne pas arriver à se placer à temps derrière les rochers sera fatal. De plus, le placement du soigneur sera très important.


Pour le coté classe à distance (dps et soigneur) :

Il faut, bien sur, ne pas être trop proche de Garuda.
Il faut aussi éviter de se coller les uns aux autres parce que le skill de Garuda qui envois une bourrasque à distance devient un petit sort d'aoe autour de la personne visée.
Pour la même raison, il faut éviter de se coller aux 4 pierres de la salle pour éviter qu'elles soient démolis.
Lors de la phase 2, il faut se mettre au bord de la zone, à l'opposé de Garuda (mais toujours pas trop prêt des autres joueurs).


Pour les DPS :

Il faut absolument tuer les plumes le plus vite possible.
Les DPS ne doivent surtout pas utiliser leur transcendance durant la phase 1.
Il est cependant conseillé qu'ils l'utilisent lors de la phase 2.


Pour les tank :

Toujours mettre Garuda loin des rochers et du groupe, et dos au groupe.
Le placement du tank et de Garuda est une des clés de la réussite. De ce fait, lors de la 1ère et 2ième explosion de Garuda, il est conseillé au tank de se positionner derrière un des rochers qui sera le plus proche de Garuda.
Surtout penser à utiliser la transcendance lors de la 3ième explosion de Garuda.
Lors de la phase 2, mettre Garuda le plus proche possible du bord de la zone (et le plus vite possible aussi). La zone étant très réduite, l'aoe de Garuda, s'il est mal placé, peut faire beaucoup de dégât à tout le groupe.


Pour tous :

Si j'ai bien compris, les plumes se focalisent sur les 4 rochers. S'ils sont tous détruits, aucune chance de survivre par la suite. S'il en reste au moins 1 qui n'est qu'à moitié détruit, soit ça passe, soit quasiment tout le monde meurt (même avec la transcendance du tankeur).
Lorsque vous vous cachez (quand Garuda fait sa 3ième explosion), privilégiez le rocher qui a été le moins détruit.
La première phase n'est finalement pas si compliqué que ça.
La deuxième, un poil plus, mais rien d'insurmontable. Il faut surtout faire gaffe à bien se positionner et à être bien concentré (de manière à esquiver ses 2 sorts qui font bobo).


Pour infos, avec un groupe composé d'une personne qui avait déjà fait le mob (le tankeur) et les trois autres qui le faisait pour la première fois, on a du retenter environ 7 fois.
Le 1er essai ne compte pas vraiment, les 3 suivants étaient dus aux rochers qui étaient trop détruits (problème de placement et/ou de dps de plume), les autres c'était généralement parce qu'un des dps se faisait avoir par un des gros sort de Garuda lors de la phase 2.


Dernière édition par Lycken le Ven 25 Oct - 10:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azna Uar'z
Admin
Azna Uar'z


Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 59
Localisation : Nantes

[Primordiaux] Garuda Empty
MessageSujet: Re: [Primordiaux] Garuda   [Primordiaux] Garuda I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:49

ça promet d'être sport, j'ai hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://carpediem-ffxiv.forumactif.org
Azna Uar'z
Admin
Azna Uar'z


Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 59
Localisation : Nantes

[Primordiaux] Garuda Empty
MessageSujet: Re: [Primordiaux] Garuda   [Primordiaux] Garuda I_icon_minitimeLun 21 Oct - 19:32

J'suis prêt pour Garuda !! Et si le tank arrive à la coincer dans un coin, c'est du tout cuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpediem-ffxiv.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Primordiaux] Garuda Empty
MessageSujet: Re: [Primordiaux] Garuda   [Primordiaux] Garuda I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Primordiaux] Garuda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ifrit, Garuda et Titan (Brutal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Final Fantasy XIV :: Les Primordiaux-
Sauter vers: