Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rhitahtyn Sas Arvina

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azna Uar'z
Admin
Azna Uar'z


Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 59
Localisation : Nantes

Rhitahtyn Sas Arvina Empty
MessageSujet: Rhitahtyn Sas Arvina   Rhitahtyn Sas Arvina I_icon_minitimeVen 1 Nov - 16:38

Bonjour,

L'épopée nous entraîne au niveau 49 dans une rencontre avec Rhitahtyn Sas Arvina ; il nous faut constituer un groupe de 8 joueurs afin d'entreprendre ce combat (2 tank, 2 heal et 4 Dps).

Rhitahtyn Sas Arvina Rhitah10

Au début du combat, le tank engage le boss et tous les Dps s'acharnent à envoyer sur ce dernier un max de dégats.
Il faut bien faire attention aux Aoe de feu que le Boss disperse sur la zone de combat ; il faut s'en dégager rapidement afin de soulager les heals.
Lorsque la vie du Boss arrive à 75% de sa jauge, 2 Adds poppent à l'entrée de l'instance ; l'Off tank qui aura anticipé leur apparition va devoir monter son aggro sur eux. Les Dps vont alors Switcher sur les Adds, le MT et un heal reste sur le Boss.

Une fois les Adds tombés, tous le monde repasse sur le Boss ; à partir de la moitié de sa vie Rhitahtyn va lancer un gros sort d'Aoe qui couvre la moitié de l'arène (un tank peut encore y survivre s'il est full vie) auquel il faudra impérativement se soustraire.
Le cercle rouge annonçant cette Aoe apparait bien trop tard et il est impossible à ce moment d'en sortir à temps (à moins peut être d'être dps à distance ou heal et de se trouver déjà à la limite de sa circonférence).
Je n'ai pas trouver ce qui pourrait indiquer le "top" afin de tout lâcher et de s’échapper avant qu'il ne soit trop tard ; afin d'y arriver, j'ai juste calqué mes mouvements sur l'autre Cac présent (si quelqu'un peut apporter des précisions, je suis preneur).
Les Aoe de feu sont de plus en plus présentes (et même assez envahissantes Smile) au fur et à mesure que le combat progresse dans le temps et en intensité.

Un combat (réalisé en pu) qui semble assez facile en apparence, mais j'ai toutefois pu remarqué que l'Off tank éprouvait de réelle difficulté à tenir l'aggro sur les 2 Adds (le heal lui a chippé plusieurs fois) et avons perdu le MT sur quelques "try".
Il faut vraiment anticiper la super Aoe du Boss... La majorité de nos essais a échoué à cause de celle-ci.

Au final, il est tombé ! Wink

Ps : Le Mantra du moine (+20% de soin sur soi et alliés) est le bienvenu sur ce fight Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://carpediem-ffxiv.forumactif.org
Ydrin

Ydrin


Messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Toulouse

Rhitahtyn Sas Arvina Empty
MessageSujet: Re: Rhitahtyn Sas Arvina   Rhitahtyn Sas Arvina I_icon_minitimeVen 1 Nov - 17:38

Je me souviens l'avoir fait en off tank et oui je ne sais pourquoi mais il était trés difficile de récupérer l'agro des adds, pourtant je mettais le paquet ^^
Par contre je n'ai trouvé aucune difficulté pour peu que tu éviter les aoes
Revenir en haut Aller en bas
Korthalas




Messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2013

Rhitahtyn Sas Arvina Empty
MessageSujet: Re: Rhitahtyn Sas Arvina   Rhitahtyn Sas Arvina I_icon_minitimeVen 1 Nov - 18:06

Çà a l'air bien balaise quand même, surtout niveau réactivité... d'autant plus quand on a du lag :p
Revenir en haut Aller en bas
Lycken

Lycken


Messages : 114
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 42
Localisation : Le froid, la neige, les vaches.

Rhitahtyn Sas Arvina Empty
MessageSujet: Re: Rhitahtyn Sas Arvina   Rhitahtyn Sas Arvina I_icon_minitimeVen 1 Nov - 18:08

De mon coté je n'ai testé qu'une fois en PU et la 1ère a été la bonne.

Globalement je n'ai jamais eu d'add sur moi par contre je ne l'ai pas trouvé si facile que ça, notamment parce que le main tank prenait très cher, qu'il a fallu résu au moins 3 personnes et qu'il y avait souvent des gens qui se prenaient les aoe.

Mon conseil de healeur c'est de grandement économiser ses PM.
Revenir en haut Aller en bas
Azna Uar'z
Admin
Azna Uar'z


Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 59
Localisation : Nantes

Rhitahtyn Sas Arvina Empty
MessageSujet: Re: Rhitahtyn Sas Arvina   Rhitahtyn Sas Arvina I_icon_minitimeDim 3 Nov - 11:27

La "ballade du mage" du barde pourrait t'être d'un grand secours lors de cette rencontre Lycken, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpediem-ffxiv.forumactif.org
Lycken

Lycken


Messages : 114
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 42
Localisation : Le froid, la neige, les vaches.

Rhitahtyn Sas Arvina Empty
MessageSujet: Re: Rhitahtyn Sas Arvina   Rhitahtyn Sas Arvina I_icon_minitimeDim 3 Nov - 12:02

Ça aurait effectivement été d'un très grand secours Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhitahtyn Sas Arvina Empty
MessageSujet: Re: Rhitahtyn Sas Arvina   Rhitahtyn Sas Arvina I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhitahtyn Sas Arvina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Final Fantasy XIV :: Les Primordiaux-
Sauter vers: