Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Titan, second primordial

Aller en bas 
AuteurMessage
Azna Uar'z
Admin
Azna Uar'z


Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 59
Localisation : Nantes

Titan, second primordial Empty
MessageSujet: Titan, second primordial   Titan, second primordial I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:54

Salut à tous,

Je vais tenter dans ce post de vous expliquer la "strat" à adopter sur ce gros vilain primordial que vous allez devoir affronter une première fois lorsque vous aurez atteint le niveau 34 (une quête de votre épopée vous y envoie). Cette "strat" est celle que j'ai utilisé et observé lors de ma première rencontre avec Titan, mais peut être que quelques subtilités m'ont échappé ; n'hésitez pas à me corriger et/ou compléter mes dires.

Titan, second primordial 18adc010
Le screen n'est pas de moi... j'étais bien trop occupé à la gestion de mon combat

Le combat à lieu sur un promontoire circulaire assez vaste ; le précipice qui le borde sur toute sa circonférence est recouvert de lave en fusion. Si la chute ne vous tue pas, la lave s'en chargera. Une chute et c'est un one shot ; le groupe n'a plus qu'a se laisser "wipe" et a recommencer, encore et encore...

Ce combat face à Titan se déroule en 3 phases bien distinctes :

Première Phase.
Il va falloir gérer les 2 compétences que Titan va utiliser ; la première est une aoe en forme de couloir qu'il va lâcher face à lui et la seconde est une aoe circulaire qui prendra toute ou presque la surface du promontoire.
La première est facilement repérable par la zone rouge rectangulaire qui s'étend face à lui avant le déclenchement du sort. Il va falloir impérativement toutes les éviter, sinon vous prenez énormément de dégâts (one shot pour les tissus) et pouvez même être éjecté de la plateforme.
La seconde est annoncé par un saut vertical dans les airs de notre hôte et une zone circulaire rouge. Il déclenche ensuite son sort lorsqu'il retombe dans un fracas assourdissant ; j'ai pas vraiment trouvé de solution pour parer celle-ci. Si vous sortez du cercle rouge, vous êtes éjecté à moins de vous trouvez bloqué par les quelques rochers qui sortent du sol sur le bord de la plateforme (mais vous prenez quand même des dégâts). J'ai donc opté pour m'approcher le plus prés possible de la limite du cercle rouge tout en restant dedans, et de me "healer" (second souffle avec mon moine) aussitôt les dégâts pris avant de retourner au combat (ça soulage le heal).

Seconde Phase
Celle-ci débute à mi-vie du boss, et se caractérise par une modification importante ; c'est le cœur du boss que l'on doit cibler et tomber le plus rapidement possible. Il y a un timer et si vous n’êtes pas assez rapide le boss enrage et c'est le wipe, et on recommence encore et encore.
En plus des compétences de la première phase, le boss va cibler un membre du groupe et l'enfermer dans une géode (un cocon de pierre) ; il faut impérativement sortir votre acolyte de cette mauvaise posture le plus rapidement possible.

Troisième phase
Son cœur HS, le boss reprend l'ensemble des compétences des deux premières phases ; restez concentré, le plus gros est fait !

Ce boss est bien "fun", j'ai vraiment adoré même s'il nous a fallu avec mon groupe de pu plusieurs "try" pour en comprendre ses mécanismes... Je le referais volontiers en full guilde.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://carpediem-ffxiv.forumactif.org
 
Titan, second primordial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ifrit, Garuda et Titan (Brutal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Final Fantasy XIV :: Les Primordiaux-
Sauter vers: