Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Charte de la Compagnie

Aller en bas 
AuteurMessage
Azna Uar'z
Admin
Azna Uar'z


Messages : 231
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 59
Localisation : Nantes

Charte de la Compagnie Empty
MessageSujet: Charte de la Compagnie   Charte de la Compagnie I_icon_minitimeLun 14 Oct - 12:25

Compagnie Libre évoluant sur Ragnarock, notre but est de découvrir le jeu à notre rythme, sans contraintes.
Nous recherchons des joueurs de type casual, afin d'explorer ensemble les donjons instanciés, et/ou combattre les primordiaux.

Carpe Diem se targue d'être une compagnie libre à vocation familiale, regroupant des gens matures d'esprit (l'âge n'étant malheureusement pas une garantie...), désirant jouer ensemble dans une ambiance décontractée.
La plus grande liberté est laissée à chacun. Cependant, être recruté chez nous implique l'acceptation et l'application des quelques règles suivantes :


1) respect, courtoisie, politesse.

Ce seront les maîtres mots régissant toute relation entre les membres de la compagnie. Nous apprécions une ambiance amicale et bon enfant, il appartient à chacun de la maintenir.
Cela commence par les formules de politesse que l'on emploie naturellement IRL (Bonjour, au revoir, bonne nuit, merci, etc...) et qui restent obligatoire en jeu. Un comportement correct sera aussi demandé envers les joueurs extérieurs à la compagnie car vous représentez Carpe Diem.

Les plaisanteries sont recommandées ; on est là pour s'amuser et se détendre ! Mais, nous ne sommes pas là pour le faire aux dépens des autres, et nos propos ne doivent pas être blessant. Vous éviterez aussi les remarques à caractère sexuel, raciste, religieux ou politique... Enfin bref, tout ce qui est interdit en général.


2) Communication

Le forum et le canal de la compagnie seront écrits en bon français, un effort sera fait sur l'orthographe et la grammaire. Le langage sms est prohibé, à part les termes propres au langage mmo, ainsi que les divers "lol" "afk" et autres " hello all" dont nous ne saurions plus nous passer.

Il est d'usage, si vous partez en instance, de demander si quelqu'un veut vous accompagner. Il est également d'usage de répondre lorsqu'on vous pose cette question, que ce soit de manière positive ou négative.

Le canal de la compagnie est là pour faciliter la communication au sein de celle-ci. Toutefois, nous invitons nos membres à ne pas utiliser ce canal de manière abusive, un peu de flood est très sain mais il ne faut pas en abuser.

Mumble est en général utilisé pour les instances. Les règles de bonne conduite y sont les mêmes que pour l'écrit.


3) implication

Chaque membres est libre de jouer comme il l'entend, que ce soit dans la manière, les heures ou la fréquence des connexions. Toutefois, si un membre s'inscrit à un (futur) événement de guilde, il fera de son mieux pour être présent, et avertira s'il ne peut pas l'être.

Afin d'éviter les membres fantômes, un minimum d'implication dans la vie de la guilde sera demandé à chacun ; nous sommes vivement attachés à notre forum.
S'il n'est pas obligatoire d'y contribuer (bien que cela soit très apprécié), s'y connecter régulièrement est nécessaire.

Nous attendons de nos membres qu’ils s’entraident, mais cependant chaque membre tentera d'être autonome, car nous souhaitons éviter l’assistanat systématique. Il est interdit de faire du profit en revendant ses compos de craft et "loots" au sein de la compagnie. Les échanges ou les dons seront donc privilégiés.


4) Généralités

Recrutement : Les personnes souhaitant nous rejoindre feront leur présentation dans la section recrutement de ce forum. Après concertation des officiers et membres, le joueur sera invité dans la compagnie. La jeune recrue effectue alors une période de test avant d'être promu "membre" ou d'être libéré si l'essai ne convient pas à l'une ou l'autre des parties.

Sauf indication, le joueur entrera dans la compagnie avec son personnage principal. Ceci pour éviter la multiplication des membres-fantômes qui viennent poser un "reroll" dans la compagnie et que l'on ne voit plus.


Départ : Carpe diem ne répond plus à vos attentes, et vous souhaitez nous quitter. Rédigez un post nous prévenant de votre départ en y expliquant vos raisons.

Absences : si vous partez en vacances ou n'êtes pas disponibles pendant plus d'une semaine, merci de nous tenir au courant. Si c'est un départ imprévu, merci de nous donner des nouvelles dès que possible pour ne pas nous laisser dans le doute.

Incorrection et non respect de la charte : tout manquement à un article de la charte sera débattu au sein de l’état major, des sanctions pourront être prises à l’encontre du contrevenant.

Cette charte peut être amenée à être modifiée ; Un message sur ce forum vous avertira des éventuels changements.

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://carpediem-ffxiv.forumactif.org
 
Charte de la Compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: La Compagnie Carpe Diem :: Charte de la Compagnie-
Sauter vers: